Blog île de La Réunion

Blog île de La Réunion par le Jean Robert

Bienvenue sur notre Blog consacré à l’île de La Réunion. Vous y trouverez les meilleures activités à faire à La Réunion, les visites phares de l’île ainsi que la culture créole. L’île est née il y a environ 3 millions d’années suite à une éruption du Piton des Neiges, aujourd’hui endormi. La Réunion fut découverte en 1545 par Mascarenhas, un navigateur portugais. La vie s’est ensuite peu à peu développée et l’île est maintenant un département et une région française. Elle bénéficie d’un climat tropical, offrant une faune et une flore sensationnelle. Découvrez notre blog île de La Réunion et ses différents articles.

Cascade Langevin Réunion

Que faire à La Réunion ?

L’île intense regorge de paysages différents d’un kilomètre à l’autre. Entre montagnes, plages, volcan, savane, bassins, La Réunion vous offre une incroyable multitude de paysages pour un si petit périmètre.

Que faire à Sainte-Rose La Réunion ?

Sainte-Rose est un petit village de la côte Est de l’île. Entre le Piton de la Fournaise, la route des Laves, l’Anse des cascades ou encore l’église miraculée Notre-Dame-Des-Laves, les activités sont nombreuses et diversifiées.

Anse des cascades La Réunion
Cascade du chaudron

Que faire à Saint-Denis Réunion ?

Saint-Denis, c’est la capitale et la porte d’entrée de l’île de La Réunion. La ville saura vous charmer avec ses différentes activités à réaliser : la cascade du chaudron, le barachois, la rue de Paris, le parc du Colorado ou encore le jardin de l’Etat.

Que faire à Cilaos ?

Au coeur de l’île de La Réunion, Cilaos est réputé pour sa station thermale, son vin et ses lentilles. Ses différents points de vue vous offriront des panoramas à couper le souffle.

Point de vue la roche merveilleuse
Plage de Saint-Pierre

Que faire à Saint-Pierre ?

La capitale du Sud est célèbre pour ses belles plages et son front de mer animé. Les activités à faire à Saint-Pierre sont nombreuses : plages, marché, musée du rhum, le bassin 18…

Que faire à Saint-André ?

Sur la côte Est de La Réunion, Saint-André est la ville la plus peuplée. Elle est connue pour être la capitale de l’hindouisme de l’île. A Saint-André, vous aurez le choix entre la visite d’un temple tamoul, le parc du colosse, l’usine du sucre ou encore la visite d’une plantation de vanille.

Mer de Saint-André
Takamaka Réunion

Que faire à Saint-Benoît ?

Saint-Benoît est la deuxième plus grande ville de La Réunion en terme de superficie. Entre Takamaka, l’église de Sainte-Anne, le Grand Etang, le Bassin Bleu ou encore l’îlet Bethléem, les activités sont variées.

Que faire à Saint-Leu ?

Sur la côte Ouest de La Réunion, Saint-Leu est une ville pleine de charme. Elle compte de magnifiques plages avec un lagon protégé par la barrière de corail. Découvrez quoi faire dans cette ville.

Souffleur de Saint-Leu
Bassin Boeuf

Que faire à Sainte-Suzanne ?

Parcourez la côte Est de La Réunion et la ville de Sainte-Suzanne. Au programme : la cascade Niagara, le phare de Bel Air, le Bassin Boeuf, le sentier littoral ou encore le domaine du Grand Hazier.

Défilement vers le haut